Académie Iyane Sidibé Suisse

Formation MEGC Cycle I

En présentiel ou en ligne

Phase préparatoire individuelle

Cette phase constitue une mise à niveau dans le monde d’une approche holistique qui lie l’être humain de façon physique, émotionnel et énergétique.
C’est un accompagnement d’un mois ou l’on developpe la connaissance d’un individu sur une nouvelle vision globale.

Académie Iyane sidibé Suisse formation MEGC

Entrée en formation

Cette phase est la formation initiale afin de devenir professionnel MEGC ou d’en apprendre sur soi-même et sur les autres.
Les points importants se feront sur l’observation et l’écoute active d’une personne.
Nous allons apprendre à ne pas juger mais à observer ce que le corps nous expose et interpreter les messages du corps.
Une douleur, une posture ou un dysfonctionnement émotionnel n’est pas là par le fruit du hasard. La loi de de Cause à Effet va etre enseignée selon la MEGC.

Phase préparatoire individuelle
Cycle I MEGC

Dans un objectif de formation pour intégrer la formation MEGC Cycle 1. Elle permettra de diluer les informations, afin de mieux saisir les connaissances partagées et d’intégrer les outils par la suite. Cette première étape constitue également un bilan de compétences dans le milieu énergétique. Une compréhension individualisée et personnalisée, pour appréhender le sens de ses projets et s’orienter vers la formation la mieux adaptée à chaque personne.

Le suivi pour rejoindre l’Académie Iyane Sidibé se matérialise par 1 mois d’accompagnement à raison d’une séance par semaine de 1h30 à 2h00.
L’accompagnement se fait à distance ou en présence grâce à un lien que vous recevrez une fois la réservation effectuée.

L’Académie a développé un Bilan de compétence dans le monde de l’accompagnement énergétique. Il permet d’obtenir un regard différent sur soi-même, afin de faire le moins d’erreurs possible dans ce domaine. Aujourd’hui, beaucoup de personnes s’orientent prématurément vers des formations énergétiques, sans prendre en compte leur temps et sans avoir de réelle perspective sur elles-mêmes. L’objectif est d’approfondir individuellement le regard que l’on a sur notre histoire personnelle. Ce suivi personnalisé est ouvert à toute personne désireuse d’en apprendre davantage sur sa personnalité, ses comportements, et ses difficultés à avancer. Ce suivi permettra d’acquérir un raisonnement spécifique à la formation de l’Académie, avec des clés permettant de prendre sa vie en main avec des outils plus profonds.

Voici les différents points qui vont être abordés :

    • Compréhension de son bagage de vie : “D’où viens-t-on ?” “Qu’en faisons-nous ?” Savoir conscientiser et rationaliser son histoire familiale, et ramener le tout à ton comportement actuel. Récupération de la valeur familiale.

    • Compréhension de se origine culturelle, générationnelle jusqu’à 3 générations, les répercussions sur le comportement d’aujourd’hui et les difficultés de chacun dans ses choix et ses actions de tous les jours. De la connaissance en passant par l’acceptation jusqu’à l’intégration.

    • Compréhension de ta projection de vie au travers notre arbre de vie, événements vécus douloureux qui ont une influence sur son existence en temps présent. Revisiter les objectifs de vie en accord avec la compréhension familiale générationnelle.

    • Compréhension du temps présent et des actions que l’on met en place. Apprentissage d’outils de réflexion permettant un meilleur recul et une meilleure neutralité sur nos actions et choix du quotidien.

    • Regard sur nos besoins, comment s’exprime notre façon de faire, nos pensées, nos pulsions… ? Comment les intègres-t-on ? (On peut avoir conscience de beaucoup de choses, mais ne pas savoir actionner en fonction).

    • Analyse de nos systèmes de protection et comment notre mental se défend ou se protège face aux autres ?
    • Protocole de communication : comment communiquer et comment amener une communication apaisée ?

    • Lien et profondeur de la rencontre, pourquoi la rencontre ? Qu’a-t-elle à nous enseigner ?

    • Pouvoir établir des liens concrets et organiser notre mental pour une meilleure appréhension des événements et des autres.

    • Raisonnement apporté concernant les moyens comportementaux et mentaux de déconnection par les activités.
    • Compréhension des dons sur un premier plan, permettant de pouvoir expliquer l’inexplicable avec des outils simple et précis.

    • Le choix d’une existence ou d’une autre et la capacité à aller avec douceur dans un fonctionnement qui nous a toujours attendu, mais qui n’était pas forcément mis en lumière, car emprisonné dans nos douleurs familiales.

    • Bilan et mise en place d’un protocole de suivi pour l’étape 2 en vue d’un objectif précis.

    • Enseignement du détachement, et savoir le mettre en action en respectant un équilibre global.

Tous ces points seront bien évidemment re-visités lors de la formation.

Cycle I MEGC - La Formation

Cette formation est ouverte à tout le monde. Le seule pré-requis étant un suivi 1-1 d’un mois avec Michaël Sidibé, elle est accessible à toutes les personnes désireuses de parfaire leur connaissances sur elles-même et sur les autres. Elle se fera sur 4 modules de 10 jours adaptés au niveau du groupe et de chaque participant-e.

Voici les différents modules de la formation :

1 - Observer - 3 jours

. Posture du corps et correspondance avec le fonctionnement d’une personne
. Protocole d’observation du corps
. Douleurs et correspondances émotionnelles
. Études Maladie, Douleur, Dysfonctionnement

2 - Écouter - 3 jours

. Étude de l’Arbre inanimé
. Protocole d’écoute du corps
. Étude 5 éléments de la MEGC
. Découverte et approfondissement de la Visualisation
. Émotions : étude du baromètre des émotions de la MEGC

3 - Approfondir - 2 jours

. Positionnement face à une personne
. Protocole d’étude du corps
. Origine, Projection & Comportement
. Définir son identité d‘accompagnant
. Approfondissement et révisions avant examen

4 - Examen - 2 Jours

. Examens sur cas concrets inconnus
. Correction & Approfondissement
. Remise de certification

En plus

Philosophie unique autour de la MEGC
Retour d’expérience sur plus de 30 ans d’études
Mise en application de l’enseignement sur des cas pratiques dans chaque modules, en collectif et en individuel

La spécialité MEGC est celle qui concerne la compréhension du corps dans sa globalité, en intégrant et en corrigeant l’origine des déséquilibres émotionnels et/ou physiques, ainsi que les schémas répétitifs installés dans la vie d’une personne ou d’une famille. Il s’agit, dans ce Cycle, d’entendre et de comprendre les messages du corps physique selon le regard de l’Académie Iyane Sidibé.

Le Cycle 1 MEGC permet de développer une observation et une écoute active du corps dans une approche holistique. Nous allons relier les informations du corps physique aux émotions et aux comportements d’un individu, ainsi qu’au bagage transgénérationnel.

Les outils du Cycle I seront mis en application sur soi-même durant toute la formation, car nous pensons que pour entrer dans une approche de soin, il faut avoir la gymnastique de travail sur soi, développer de l’honnêteté vis-à-vis de soi-même, et ensuite vis-à-vis des autres.

Observer, écouter et interpréter seront les mots d’ordre de cette formation. L’interprétation sera développée par l’analyse de nos enseignants durant ce cycle afin d’être le plus factuel et précis possible.

Pour l’apprentissage des outils techniques de la MEGC, il est fondamental de commencer cette formation dans une optique d’aide à l’autre et non d’aide pour soi. L’Académie IYS veillera à la motivation de chacun sur ce point, mais aussi concernant l’orientation vers l’autonomie de chacun.

L’élève ayant suivi un cursus préalable d’accompagnement personnel est censé avoir acquis des connaissances et trouvé sa motivation principale pour réaliser cette formation spécialisée. Même si l’accompagnement pour l’autre va de pair avec l’accompagnement pour soi, il est primordial de travailler dans un objectif commun et pour la cause humaine. La motivation, la volonté et le temps de travail seront des points sur lesquels les enseignants attacheront de l’importance tout au long de ce cycle.

Prochaines dates et lieux
de formation de la MEGC

Cycle 1

Formation en Suisse :
Prochaines dates à venir
Septembre : 20-21-22
Octobre : 4-5-6, 12-13, 26-27

Journée Complète :
9h30-12h30 et 13h30-17h30
Lieu : Genève, Suisse

Cycle 1

Formation en Ligne (visio en direct) :
Prochaines dates à venir
Septembre : 20-21-22
Octobre : 4-5-6, 12-13, 26-27

Journée Complète :
9h30-12h30 et 13h30-17h30
Lieu : Genève, Suisse

Formulaire d'inscription